Mariage : la papeterie du jour J

Mariage : la papeterie du jour J

C’est le jour J  !

Ça y est, vous êtes mariés ! Vous sortez de l’église et/ou de la mairie, et votre cortège se dirige joyeusement vers le lieu de votre réception où les festivités vont pouvoir se poursuivre jusqu’au bout de la nuit !
Si vous avez prêté attention au moindre détail dans la décoration du lieu, vous voudrez peut-être faire un rappel des différents éléments papiers visibles sur le lieu de votre réception avec le faire-part envoyé plusieurs mois plus tôt.
 
Alors pas question de négliger la forme du menu, des marque places, des plans de table et des différents éléments informatifs disposés sur le lieu !
Voici un exemple d’identité graphique que j’ai réalisé pour le mariage de l’une de mes clientes, en collaboration avec Paladines Events qui s’est occupé de la décoration de la réception.

Le faire-part

Faire-part violet M&L

C’est la pièce essentielle de la papeterie de mariage qui a permis aux convives de prendre connaissance de la date, du lieu et du dress code de la journée.

Le programme, ou road book

Programme violet M&L

Les futurs mariés ont accompagné le faire-part d’un carton très complet détaillant le programme des festivités mais également les différents itinéraires à suivre pour se rendre à la mairie, à l’église et au lieu de la réception.

Le vin d’honneur

Décoration mariage violet M&L

Après la cérémonie, les invités rejoignent les jeunes mariés au lieu choisi pour les photos et le vin d’honneur. Les différents rafraîchissements proposées sont annoncés par de petits cadres aux couleurs de la journée.

La cagnotte et les petits mots

Décoration mariage M&L

Dans le lieu de la réception, le couple avait prévu un espace pour disposer la cagnotte pour le voyage de noces, mais également tout le nécessaire pour que les invités puissent leur laisser des ‘cartes à mots doux’ (l’équivalent du livre d’or des mariages de nos parents et grands parents) !

Le menu et les marques-places

Menu mariage violet M&L

Au moment de passer à table, les invités retrouvent une fois de plus ce graphisme qui leur est désormais familier, du menu jusqu’au marques-places !

Marque-place violet M&L

Pour cette journée inoubliable que sera votre mariage, chaque détail compte !
Vous l’aurez compris, dans cette journée, le graphisme aura un rôle aussi important que les fleurs, la vaisselle et la décoration du lieu pour créer l’ambiance de votre mariage !
 
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que nous travaillons ensemble sur l’ensemble de la papeterie de votre jour J.

Je vous souhaite une belle organisation !

Décoration de mariage : Paladines Events
Photographie : Andréa Malterre

Laisser un commentaire